Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
25 août 2014

ALLER AUX CHAMPIGNONS

 

Le champignon est ,avant tout une moisissure.Il en existe prés d'un million et demie d'espèces. Le champignon accumule les toxines du milieu où il vit, alors éviter les endroits ou il y a pesticides, fongicides, engrais. Mais dans un milieu sain il produit des substances salutaires:: pénicillines, antibiotiques, vitamines, ect.......

    mycoamou  

Pour moi,aller aux champignons c'est savourer une douce journée automnale, c'est marcher dans les bois, escalader des pentes  plantées de chataigners.........car ils sont là les lascars!!!! et tout à coup sous les feuilles mortes découvrir une jolie tête ronde!       j'observe, méfiante si personne ne l'a repérée....on pourrait me le "piquer"!, je découvre soigneusement le pied, je le prend en  

P1090439

P1090430  

   

    photo.........avec mon couteau Laguiole, je le coupe délicatement, au ras du sol.....je le sens, je le respire, je l'encense.......comme il  est beau!......mais attention au prédateur:: "le chasseur",!  ça tire n'importe  où ces gens là! alors je chante haut et fort, mon chant  résonne dans le bois, je ne risque plus rien , enfin je crois........du nez, du pif, de la truffe pour une bonne ceuillette!

aman

bole

 

 

                                                                                                                                                               

 

     

 

 

MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!

juh

kld

tro

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ça aussi. Même quand je ne trouve rien, je ramasse quelques fleurs et je suis contente. :)
Répondre
Publicité