Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
21 octobre 2019

DIABLE DE CHAMPIGNON!!!!!!!

 

aman

 

 

Le diable voulait expliquer aux villageois ce qu'est la guerre, il dessine avec un charbon sur le mur un immense champignon.

L'aubergiste lui demande, intrigué,où trouver un si grand champignon  pour le cuisiner, le diable excédé par son ignorance, lui répond: " ce n'est pas toi qui mangera ce champignon, c'est lui qui te dévorera"

 

tro

 

bole

 

juh

 

kld

 

            

   

   

Le diable commence alors à inventer la guerre, en attirant haine et querelle, " la lutte augmentait toujours sans jamais s'arrêter".....cela durait....durait...durait...

Puis un jour, le ciel était clair, le diable fit un petit signe de la main et le champignon parut"....

 

Depuis toujours,les champignons ont pu signifier la mort, celle du promeneur téméraire ou de la nature à l'automne mais à partir du fatidique 6 aout 1945 les champignons sont devenus le symbole de quelque chose de plus diaboliquement humain: LE champignon nucléaire!!!

Ca !.....c'est Tremblay qui le dit, quel pessimisme!.....moi, j'adore les belles, délicieuses poélées de bolets au parfum si envoûtant.....

( Extraits des Contes Fantastiques du dramaturge et romancier Canadien MICHEL TREMBLAY.)

                                       

                                                                                     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, je connais pas Tremblay, tiens...<br /> <br /> Nietzsche a dit que l'homme mourrait de son intelligence... c'est toujours possible.<br /> <br /> <br /> <br /> A une époque j'étais très branché champignons, et j'en connaissais une trentaine, ce qui faisait que j'en ramassais à peu près toujours. <br /> <br /> Il y en a certains que je mangerais pas aujourd'hui, mais disons que j'en ramasse encore une bonne vingtaine si j'y vais (un peu sec en ce moment !)<br /> <br /> Le boletus erythropus (il bleuit) et l'armillaire couleur de miel sont excellents entre autres, et parfois abondants - car très rarement récoltés...
Répondre
P
Moi je ne trouve que des non comestibles, sans doute un coup du diable aussi ! :)
Répondre
C
J'aime les champignons, mais pour la cueillette je ne connais que la girolle et la morille, sinon je m'abstiens ! Super cette histoire ! Merci !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
L
moi aussi j'aime bolets et autres!!!!<br /> <br /> une belle découverte pour moi et en plus un joli texte<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Bien, je vais donc faire comme toi ! Quelques forêts ne sont pas loin !
Répondre
Publicité