Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
20 février 2015

CHATEAU DE GIRONDE

 

P1100213

J'ai vu le soleil, je n'ai pas résisté à son appel.

Au départ du chemin, une Mamette m'a interpellée, " je suis seule dans cette grande maison, le fils à Paris, c'est dur vous savez...".."HA non!! Mamette, aujourd'hui je regarde avec des yeux tout neufs, j'écoute bruisser les fleurs, j'écoute pépier les oiseaux, il y a du bonheur dans mon coeur, croyez moi Mamette la vie est belle! "

Je grimpe au chateau de Gironde à 10 kms d'ici, c'est un chateau rouergat  privé du XIè siècle, posté au bout de la colline, il offre une belle vue sur la vallée du Lot.A ses côtés se trouve une chapelle dont je parlerai plus tard.

Chemin faisant

P1100190

Entrée privée, derrière le chateau.

P1100198

P1100211

La chapelle du chateau

2WlgngXBKadhriqcX-_TGyXegSI@580x767

P1080345

Ce sont les évènements journaliers qui font une vie spectaculaire."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tes reportages,les photos, les poèmes et les peintures que tu nous fait connaitre. Je viens de m'abonner à ta news car avec ton blog je visite, j'apprends et je rêve !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
La Tourette est charmante,....... beaucoup de monde l'été, mais comme c'est privé on ne peut visiter qu'a certaines heures...j'y reviendrai...bonne journée.
Répondre
A
Il est mignon ce petit château rouerguat, surtout le petit chapeau sur la tourrette...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
superbe chateau et surtout très jolies photos<br /> <br /> je continue ma visite chez toi
Répondre
L
superbe ce chateau!!<br /> <br /> pas de soleil ici, mais une balade commentée de 3 h au travers de la ville<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité