Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
17 mai 2016

A TOUTES LES FEMMES.

Copie de 1907592_715158211884166_3356428991475732930_n

AUX FEMMES

Noyez dans un regard limpide, aèrien,

les douleurs.

Ne dites rien de mal, ne dites rien de bien,

Soyez fleurs.

Soyez fleur :par ces temps enragés enfumés de charbon

Soyez rose et lys, et puis aimez, aimez!

c'est si bon......

Il y a la fleur, il y a la femme,

il y a le bois où l'on peut courir,

il y a l'étang où l'on peut mourir.

Alors, que nous fait l'éloge ou le blame?

L'aurore nait et la mort vient.

Qu'ai je fait de mal ou de bien?

je suis emporté par l'orage,

riant ,pleurant, mais jamais sage.

Ceux qui dédaignent les amours

ont tort, ont tort,

car le soleil brille toujours;

la mort, la mort vient vite,

et les sentiers sont courts.

Comme tu souffres ,mon pays,

ô lumineuse, ô douce France,

et tous les peuples ébahis,

ne comprennent pas ta souffrance.

                                                          CHARLES CROS

------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ce beau remake!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je naissais, Michèle, avec une belle chanson que je ne pouvais comprendre. Mais Montand est un personnage hors du temps et de tous les Temps !
Répondre
J
En 1950, année de ma naissance, Yves Montand chantait ce qui lui valut le prix Charles Cros : https://www.youtube.com/watch?v=AW8kS7zjpyU
Répondre
M
Un beau texte très émouvant, ta photo est superbe, j'adore!!! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
C'est un très beau texte de cet auteur que je ne connaissais pas ! Même si la journée de la femme est passée ce poème est toujours valable !<br /> <br /> Bises Danielle
Répondre
Publicité