Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
13 août 2015

JUAN RAMON JIMENEZ-1881/1958

                                                                                                                           

b_juan_ramon_jimenez_efespfive858753-1901871_jpg_1306973099

JUAN RAMON JIMENEZ est une grande voix de la littérature espagnole Andalouse.Sa poésie est profonde et mélancolique remplie de nostalgie, de solitude.

Fédérico Garcia Lorca dira de lui: " Un grand poète troublé par une terrible exaltation de son moi, lacéré par la réalité qui l'entoure, incroyablement mordu par des choses insignifiantes, l'oreille aux aguets du monde, véritablement ennemi de son âme merveilleuse et unique de poète."Il évoque souvent le thème de la mort.

Poème "yo no soy yo" traduit en français.

----------

"Je ne suis pas moi"

Je suis celui qui va à mes côtés sans le voir

Que parfois je vais voir

et que parfois j'oublie.

Celui qui se tait, serein, quand je parle

Celui qui doucement pardonne quand je hais

Ombre10-10002

Celui qui se promène où je ne suis pas

Celui qui restera debout aprés ma mort.

                    JUAN RAMON JIMENEZ

                                                         MICJI

 

        ----------à bientôt--------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta bannière est superbe!!!<br /> <br /> Quand je clique sur ton lien je tombe ici et non sur Maurice Carème!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
pas très gai tout ça!! Je ne connais pas ce poètes merci de me l'avoir fait connaître!<br /> <br /> Bel aprem<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Un poète qui m'était inconnu, merci de me le faire connaître, avec l'aval de Fédérico Garcia Lorca.............bises..........JP
Répondre
J
Il me semble que le thème de la mort est assez récurrent chez les écrivains espagnols. Mais je me trompe peut-être.
Répondre
Publicité