"UN REVE SANS ETOILES EST UN REVE OUBLIE"

                              Paul Eluard

7_sisters_of_the_pleiades_by_mynzah-d40wbc1

Le ciel mystérieux offre à mes yeux des spectacles émerveillés, j'ai observé "les Pleiades", étincelante constellation.

Dans la mythologieGrecque, les pleiades sont sept soeurs et les sept filles d'Atlas et de Pleione.

Orion, chasseur légendaire, les poursuit inlassablement durant cinq années, épuisées elles supplient les Dieux de les sauver.Le dieu Zeus ayant pitié  d'elles ,les transforme d'abord en colombes, ensuite ,les métamorphose  en constellation au sein de la galactée, les mettant ainsi à l'abri des assauts d'Orion  .

Chacune  d'elles épouse un Dieu sauf la petite Méropée qui épouse un mortel  nommé Sisyphe.

Si vous observez le ciel ce soir, vous ne verrez que six étoiles car Méropée se cache, honteuse , timide

et confuse d'avoir épousé un mortel,...... n'insistez pas vous ne la verrez jamais!

Les Pleiades sont donc devenu une magnifique constellation dans le ciel, distante de la terre de 400 années lumière, pour tout dire, c'est trés trés loin de nous.

Alcyone est la plus brillante des sept soeurs.

Herbert_James_Draper_-_Halcyone_(1915)

tableau Herbert James Draper

Notre système solaire orbite autour d'elle , sa caresse brùlante  libère une  énergie qui se déverse sur les différents système dont nous faisons partie . Le mouvement du soleil  autour d'Alcyone est de 26000 années terrestres, je ne sais pas calculer cela, mais à mon avis, c'est trés lent....ce qui veut dire qu'en réalité nous tournons autour de la belle Alcyone et de ses soeurs non moins fascinantes.

Nous sommes liés à jamais aux Pleiades.

Nous sommes des semences d'étoiles!.

Sachez le, c'est une théorie connue et acceptée des scientifiques, une réalité vraie.Tous les Indiens connaissent cette liaison magnifique avec les pleiades.Cette filiation se retrouve aussi chez les anciens Egyptiens, chez les anciens Grecs...

Seuls les humains contemporains se sont déconnectés de cette réalité.....pauvre de nous!

Mais tout n'est pas perdu, je vais vous livrer un message d'espoir, la terre et toutes ses copines(les systèmes) vont bientôt pénétrer à l'intérieur de cette zone mystérieuse qu'est l'anneau de lumière diffusé par l'énergie des pleiades.

Alors, nous allons vivre de grands bouleversements, culture, civilisation, morphologie....enfin quoi, une vie intelligente.

J'aime assez cette  idée.

---------

Le nom "les pleiades" a été repris par sept poètes réunis autour de Ronsard, 1524/1585, mouvement littéraire dont le but était de faire reculer "le monde ignorance" et redonner des étoiles à la langue française.

Quelle lumineuse initiative!! mais Ronsard n'est plus....tout de même en Avril 2015, Jean d'Ormesson a fait son entrée au club trés fermé des "Pleiadistes"....je vous l'avais dit, il y a toujours l'Espoir.

 

ERNST%20Les%20pleiades%201920

tableau de Ersnt

J'espère vous avoir auréolé de lumière.

                                                   MICJI

        -------â bientôt------