Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
26 août 2019

UN AIR DE COLORADO..

 

                                                                                                               

rougier-de-camares

Terre de sang, terre de feu, ors des genêts qui éclatent par bouquets......"le Rougier."

Quelle est donc cette lande surprenante au Sud de l'Aveyron?.....le Rougier est né il y a 250 millions d'années, sous un climat tropical. Les phases successives de sècheresse, d'inondation ont provoqué l'oxydation des sédiments et cette terre friable empourprée par l'oxyde de fer, fut baptisé " le Rougier".

dunes-rougier-de-camares

Jusqu'au XVI siècle , le Rougier fut exploité, mines de cuivre, de plomb argentifère.

Aujourd'hui, on y croise de trés beaux troupeaux de brebis qui y écoulent des jours heureux, donnant ce lait gouteux qui sert à fabriquer le bon fromage persillé , "le Roquefort", connu du monde entier.

brebisrougier-copie

Le Rougier est un de ces bouts du monde qui offre au regard une palette de pourpres, d'ocres, de violines , d'incarnats, de grenats incandescents sous la lumière d'été et lorsque le soleil descend sous l'horizon, le Rougier épouse le ciel dans une harmonie allégorique.

C'est une grande poésie, une grande beauté picturale.

 

thym

30792434

5304814818_517185b558_b

Rougier-vert-credit-E-Teissedre

3be61095576f934a38c4492314b0ba05--first-order-email-newsletters

rougier-camares-aveyron-j-tomaselli-tourisme-aveyron

rougierericteissedre-copie

Sur les terres du Rougier , s'élèvent de charmants villages dont les pierres aux couleurs rougeoyantes donnent des allures de contes de fées......je vous en reparlerai....

 

------à bientôt------

  MICJI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe article Michèle !<br /> <br /> Né à Albi et ayant conservé la maison familiale jusqu'en 2017, je connais les environs du Rougier pour y être allé de nombreuses fois, mais je connais pas le Rougier !<br /> <br /> Il y a d'autres terres ocres et de la pierre de construction ocre en Aveyron, mais pas aussi rouges que celles-là.<br /> <br /> Et tu as su tirer parti de ce lieu que j'imagine assez limité en le magnifiant par des cadrages de talent, bravo encore.
Répondre
M
Oh wow, tellement beau, c'est vraiment magnifique surtout les moutons, quelle chance d'avoir vu cela en vrai, j'adore!!! Bise, bon samedi tout doux!
Répondre
P
Tant de beauté... Merci !
Répondre
M
Quel endroit magnifique et wow, j'adore le troupeau de mouton, superbe!!! Gros bisous, que ta journée te soit douce et lumineuse!
Répondre
J
Ce sont des belles régions très colorées. Merci Michèle de nous faire une piqure de rappel. J'espère que tes soucis ne sont pas trop importants.<br /> <br /> Belle journée chère amie<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> JP
Répondre
Publicité