Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
13 septembre 2014

SOLITUDE

                                                                                                          

P1060918

Ce jour là, prés du cloÏtre, à Moissac, de nombreux touristes flanent.....personne ne remarque un homme seul sur un banc, le regard désabusé, le regard ailleurs, un ailleurs où personne ne l'attend.......

Ses chaussures éculées, son pull over usé témoignent d'une vie errante et précaire....il est .propre et digne...

A ses cotés, une femme... immense, sage et gironde l'accompagne,.... une compagnie glaciale....quelle ironie.

Lorsque j'appuie sur le déclic, il ne bouge pas, il ne cille pas, il semble une sculpture du passé......,  là ,seul sur le banc, il regarde sans voir , un monde déshumanisé.....

J'aurais voulu lui dire.....j'aurais voulu faire jaillir l'étincelle de vie....je n'ai pas osé déranger cette immuable solitude devenue sa compagne des jours......respect Monsieur!

                                                                                                                     Michèle Jimenez

   Photo prise à Moissac,Lot et Garonne, sculptures de Jean Louis TOUTAIN

                                                                                                                       

P1060929 Même endroit, la nuit....

      

                                                                                                                       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je connais cette place, cette statue et cette galerie de peinture - mais je ne connais pas l'homme...
Répondre
Publicité