Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
5 février 2020

ECLATS DE PRINTEMPS....

 

 

                                           PRINTEMPS.....                         

                                                             Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire!

Voici le printemps! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, Juin brùlant, tous les beaux mois amis!

Les peupliers au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes;

L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

Le jour nait couronné d'une aube fraiche et tendre;

Le soir est plein d'amour; la nuit, on croit entendre,

A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

              VICTOR HUGO

Photo 019

P1100342

 

Photo 035

P1100331

P1110995

Photo 3028

P1140257

P1110956

P1080140

b19nature_minerals007

P1060072

 

P1080596

 

Photo 020

P1080607

P1120111

UNE BELLE JOURNEE............

 

             .......à bientôt....

                                              MICJI

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Michèle,<br /> <br /> "Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini."<br /> <br /> Voilà qui résume le printemps.<br /> <br /> Et les images sont belles.<br /> <br /> J'écoute Chopin de temps à autre, Nocturnes, Polonaises, préludes notamment.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le printemps n'est pas encore pour demain, <br /> <br /> soleil intermittent et vent d'hiver au menu.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Je suis toujours fasciné par tes superbes photos du printemps. Les belles couleurs que l'on ne voit qu'en Mai (enfin dans le sud). Par le poème du vieil Hugo.<br /> <br /> Et les notes de Chopin claques sur les fleurs qui éclatent au soleil.<br /> <br /> Toujours cette même beauté dans tes propos; et cette élégance de la naration.<br /> <br /> Comment vas-tu Michèle? Il y a longtemps que l'on ne s'est écrit. J'ai eu et ai encore quelques ennuis avec ma colonne vertébrale version lombaires qui m'a empêché de marcher un long mois.<br /> <br /> Tu devrais ressortir ton texte sur la laïcité, il serait bien à propos avant qu'il ne soit trop tard.<br /> <br /> Belle journée, aujourd'hui le ciel immensément bleu nous ferait croire au printemps.<br /> <br /> Amitiés ;Bises
Répondre
J
4/2/2020 : les premières jonquilles sont sortie en bord de rue ! Printemps gâché. Je dois nourrir les oiseaux du ciel qui ne trouvent pas encore assez de nourriture.
Répondre
J
Voilà qui tombe à pic, je relis du Hugo en ce moment, La légende des siècles, le gros morceau (les meilleurs passages seulement...).<br /> <br /> Et je vais réécouter Chopin, tiens, entre Pink Floyd et Tchaïkovski. Les Nocturnes, allez.<br /> <br /> Tes images sont très réussies.
Répondre
C
Très jolie balade en photo merci Michèle pour ce partage très agréable. Je te souhaite un très bon dimanche. Très amicalement.
Répondre
Publicité