Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD
21 février 2016

St CYPRIEN SUR DOURDOU et alentours.....

28275295

Aux portes de Conques, St Cyprien sur Dourdou commune de montagne, dans l'Aveyron est un village touristique situé dans la région du Rougier.

La pierre de grés rouge dont je vous ai parlé dans un précédent post sert à construire les maisons,à l'architecture  imposante, elles donnent au village un aspect apaisant, unique , coloré , trés particulier, faisant la curiosité des touristes.

St Cyprien est réputé pour sa foire aux Anes, ces animaux attachants aux longues oreilles....à la forte personnalité.... un doux rêveur du village  a eu l'idée de cette fête charmante qui a lieu tous les ans, le jour de l'ascension,  sur la place du foirail.

  Tandis que dans les bistrots on déguste  la "fouace" du pays, les airs d'accordéon du terroir virevoltent sur les gammes joyeuses des bourrés et des   rondos.

l'ambiance est conviviale et rassurante .....c'est la France rurale.

dsc-0082

P1110554

P1110559

P1110561

P1110565

P1110566

82223320

28275207

28275865

P1110557

P1110555

58654151

Photo 2287

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'avais jamais entendu parler de ce village que tu montres dans toute sa splendeur.<br /> <br /> Encore une découverte pour moi, mais quelle découverte de ce petit joyau.<br /> <br /> As-tu assister à la fête, je pense que oui avec la façon dont tu en parles.<br /> <br /> Bon samedi...........Bises..........JP
Répondre
D
Il est superbe ce village j'adore! Ca fait penser à Collonges la rouge!<br /> <br /> Merci pour la découverte!<br /> <br /> Bon weekend Michèle<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
un bien beau village!!<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
J
Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup ces façades en briques<br /> <br /> Bonne fin de journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
J
Il me semble connaître quelques lieux dans ces images. Merci Michèle.
Répondre
Publicité